SORTIE DU FILM « LE CHÊNE » UNE ODE À LA VIE ET À LA BIODIVERSITÉ

La Fondation Primat est fière d’annoncer la sortie en salle le 23 février 2022 du long métrage, Le Chêne, réalisé par Laurent Charbonnier et Michel Seydoux, une ode à la vie et à la biodiversité.

Véritable immersion dans la forêt,  le film compte parmi ses partenaires  le Muséum National d’Histoire naturelle (MNHN) et l’Office National des Forêts (ONF)  qui ont développé,  grâce à l’accompagnement financier de la Fondation Primat, un Kit pédagogique gratuit qui sera distribué dans 35 510 écoles de France métropolitaine  à partir du 30 novembre 2021.

Environnement

Pierre Rabhi, essayiste, agriculteur et écologiste, ou comment vivre et prendre soin de la Vie

S’il y a une merveille d’être humain au parler vrai et sincère, doté d’une humilité communicative, d’une gentillesse naturelle, d’un charisme rare, d’une tenue mentale positive et bienveillante empreinte d’amour et d’amitié et d’un calme intérieur impressionnant c’est bien Pierre Rabhi, paysan, philosophe, écrivain et écologiste. Genève a eu la chance d’avoir trois événements avec cet homme qu’elle a découvert avec émerveillement

Le monde change. Et si l’éducation changeait aussi ?

Le monde change et ce changement ne cesse d’accélérer. En 2010, les dix métiers les plus demandés aux états-Unis n’existaient pas en 2004. 65 % des métiers qu’exerceront nos enfants n’existent pas aujourd’hui. En quinze ans, 60 % de la population mondiale a été reliée à Internet, là où il fallut plus de cinquante ans au téléphone pour atteindre cette ampleur planétaire (…)