Découvrir la biodiversité à travers une œuvre cinématographique

La merveilleuse histoire d’un chêne, racontée à travers la vie des animaux qui l’habitent.

Durée2020-2022
GéographieFrance - Europe
  • CAMERA ONE
Le Chêne, un film pour se reconnecter au vivant

La Fondation Primat est fière d’annoncer la sortie en salle le 23 février 2022 du long métrage, Le Chêne, réalisé par Laurent Charbonnier et Michel Seydoux. Quatre années de travail et un an et demi de tournage auront été nécessaires pour réaliser ce film ambitieux et faire découvrir au grand public la merveilleuse histoire d’un chêne, racontée à travers la vie des animaux qui l’habitent ; une ode à la vie et à la biodiversité. Un film de poésie, d’action et d’émotion sans voix off.

Une stratégie éducative et de sensibilisation dans les écoles

Véritable immersion dans la forêt, le film compte parmi ses partenaires  le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) et l’Office National des Forêts (ONF) qui ont développé,  grâce à l’accompagnement financier de la Fondation Primat, un Kit pédagogique gratuit qui sera distribué dans 35 510 écoles de France métropolitaine à partir du 30 novembre 2021.

La sortie du Film sera accompagnée d’une campagne de sensibilisation à la préservation de l’environnement à destination du jeune public.

Pour assurer la pérennité de ce projet, des opérations d’éducation à l’environnement seront organisées en France en direction des scolaires avec L’Office National des Forêts.

CAMERA ONE est une société de production de films de long-métrages de fiction et de documentaires