Accompagner de jeunes artistes de musique classique

Fondation Gautier Capuçon

Durée2024
GéographieGlobal
  • Fondation Gautier Capuçon
Le Contexte

La Fondation Gautier Capuçon a pour objectif d »accompagner la vocation musicale de jeunes musiciens d’exception en France et à l’étranger lors de leurs études et de les soutenir dans les premiers pas de leur carrière. Elle promeut l’excellence dans la solidarité et la bienveillance.

Les actions

1. Attribuer des bourses d’études qui permettront à des jeunes musiciens classiques de poursuivre leurs études et de se perfectionner en France ou à l’étranger . Ces bourses permettent à de jeunes musiciens classiques de poursuivre leurs études et de se perfectionner en France ou à l’étranger.
  2. Programmer des concerts afin de faciliter l’accès aux lauréats de la Fondation à des salles de concert et des festivals du monde entier. Cette initiative permet de facilier l’accès aux lauréats de la Fondation à des salles de concerts et des festivals dans le monde entier.
  3. Enregistrer un premier album. La fondation lance en partenariat avec Warner Classics, la collection « Fondation Gautier Capuçon présente »