Aux Bahamas, les écosystèmes marins subissent une pression croissante due à la surpêche, à la pollution et au changement climatique. L’archipel abrite 35 % des récifs coralliens des Caraïbes, aujourd’hui menacés.
BREEF a déployé le programme « Eco-Schools », formant des enseignants et accompagnant des établissements vers le label « Green Flag ».
Grâce à un processus simple et sept étapes, il permet aux enfants et aux jeunes d’agir pour l’environnement en les faisant participer à un apprentissage amusant et axé sur l’action et à une sensibilisation communautaire.
Sensibiliser une nouvelle génération à la préservation du vivant
Découverte de la mer lors de sorties éducatives
Initiations aux premiers secours.
Ateliers de journalisme environnemental
Initiatives pour les jeunes en situation de vulnérabilité,
BREEF (Bahamas Reef Environment Educational Foundation) est une fondation bahamienne dédiée à la protection et à la restauration des récifs coralliens des Bahamas. À travers des programmes éducatifs, elle touche chaque année plus de 3 500 élèves et sensibilise le public à l'importance de préserver ces écosystèmes marins. Elle mène également des projets de restauration, notamment un jardin de coraux et une pépinière, pour aider à la survie de ces récifs essentiels.





