Éduquer à la protection des océans dans l’archipel Bahaméen

Les Eco-Schools

Durée2023-2027
GéographieBahamas
Partenaires
  • BREEF
Fonds d’attribution
Contexte

Aux Bahamas, les écosystèmes marins subissent une pression croissante due à la surpêche, à la pollution et au changement climatique. L’archipel abrite 35 % des récifs coralliens des Caraïbes, aujourd’hui menacés.

Objectifs

BREEF a déployé le programme « Eco-Schools », formant des  enseignants et accompagnant des établissements vers le label « Green Flag ».

Grâce à un processus simple et sept étapes, il permet aux enfants et aux jeunes d’agir pour l’environnement en les faisant participer à un apprentissage amusant et axé sur l’action et à une sensibilisation communautaire.

Actions

Sensibiliser une nouvelle génération à la préservation du vivant

Découverte de la mer lors de sorties éducatives

Initiations aux premiers secours.

Ateliers de journalisme environnemental

Initiatives pour les jeunes en situation de vulnérabilité,

 

© BREEF
© BREEF
© BREEF
© BREEF
Partenaires

BREEF (Bahamas Reef Environment Educational Foundation) est une fondation bahamienne dédiée à la protection et à la restauration des récifs coralliens des Bahamas. À travers des programmes éducatifs, elle touche chaque année plus de 3 500 élèves et sensibilise le public à l'importance de préserver ces écosystèmes marins. Elle mène également des projets de restauration, notamment un jardin de coraux et une pépinière, pour aider à la survie de ces récifs essentiels.

Découvrir