Connecter les proches-aidants et les patients grâce aux nouvelles technologies

Mieux connecter les proches-aidants et les patients aux réseaux de prise en charge grâce à une application smartphone et un programme socio-pédagogique associé

Durée 2021-22
GéographieSuisse
  • Nomadidact

Les proches-aidantes doivent déployer une énorme énergie et supporter une charge mentale importante. La technologie est un moyen de booster les réseaux de collaboration en offrant une meilleure synchronisation des services et soins à la personne.

Objectif du don

Le don va permettre de contribuer au développement

•  d’une l’application iOS/Android gratuite, respectant la juridiction helvétique, adapté aux besoins spécifiques des proches-aidés et proches-aidants et 100% compatibles avec les systèmes existants dans les secteurs médicaux, pédagogiques, associatifs existants.
  • un programme socio-pédagogique intitulé « La Grande Tribu » proposant des ateliers thématiques et activités dynamisant le fonctionnement du groupe social en stimulant l’intelligence collective.
  • Mise en place du nouvel outil numérique et du programme socio-pédagogique associé
  • Adoption du système par le plus grand nombre
  • Faciliter la coopération entre les acteurs qui accompagnent toute personne atteinte dans sa santé.

Nomadidact est une association d’enseignantes.ts, d’infirmières.ers et de parents très expérimentés dans l’accompagnement de familles dont un membre est touché dans sa santé, éloigné de son domicile, de son école, de son lieu de travail ou de formation.