Des vergers d’abricotiers en Valais à des fins d’aide alimentaire

La Fondation Partage acquière des abricotiers en Valais pour approvisionner en produits frais et de proximité ses paniers d'aide alimentaire

Durée2021
GéographieSuisse - Valais
  • Partage, la Banque Alimentaire Genevoise
Stratégie d'intervention

La crise sanitaire a engendré une crise économique et sociale profonde. La précarité alimentaire a considérablement augmenté dans le canton de Genève et la Banque Alimentaire Genevoise Partage est fortement sollicitée et doit offrir près de trois fois plus de produits de première nécessité qu’en temps ordinaire.
Les achats de produits frais sont une priorité afin d’assurer une aide alimentaire équilibrée.

Action et Résultats attendus

Grâce au soutien de la fondation Primat (et au titre de son Fonds Abrité Malom), Partage a fait l’acquisition d’un verger de 200 abricotiers en Valais à des fins d’approvisionnement en chaine courte de fruits frais.

L’objectif est de récolter à terme 10 000 kg d’abricots par an pour une valeur marchande moyenne de 28 000 CHF.