Soutenir les professeurs face au défi de l’enseignement à distance dans le cadre du confinement-Urgence COVID 19

Alors qu’un nombre sans précédent d’enfants, de jeunes ne fréquentent plus les écoles ou les universités en raison du COVID-19, la Fondation a décidé de répondre en urgence à l’appel de Synlab, une ONG  déjà partenaire,  pour renforcer sa plateforme d’accompagnement aux enseignants « être prof » à l’éducation à distance dans le cadre du confinement – urgence COVID-19.

La donation faite à Synlab va permettre d’ étoffer temporairement son équipe et  de mobiliser ainsi une task-force pédagogique pour accompagner  pendant un mois les dizaines de milliers d’enseignants en demande d’appui et d’impacter des centaines de milliers d’élèves.

Cette task-force va permettre de :

• – Organiser 2 temps d’échange quotidiens pour les enseignants mais également pour les chefs d’établissement
  • – Produire en urgence et diffuser 10 vidéos tutorielles, des fiches outils et un guide pratique sur les thématiques clés de cette continuité pédagogique et du lien avec les parents
  • – Organiser 1 hot-line permanente accessible du matin au soir qui permettra à chaque enseignant d’évoquer leur situation spécifique en lien avec des enseignants chevronnés.

Cible : 200 000 enseignants et 3 000 chefs d’établissement.

Cette donation est pleinement en ligne avec le chapitre Education de la Fondation et constitue une réponse concrète à un problème immédiat posé par le confinement.