Sortie du livre « Demain, une Europe agroécologique » soutenu par la Fondation Primat

***Demain, une Europe agroécologique*** la première co-édition Actes Sud – Université Domaine du Possible a été lancé le 8 septembre au Congrès Mondial de la Nature de l’IUCN avec le soutien de la Fondation Primat

Agronomes reconnus, Pierre-Marie Aubert, Xavier Poux et avec Marielle Court, journaliste de l’environnement, les auteurs nous démontrent par l’exemple comment l’Europe peut atteindre l’autonomie alimentaire en se passant de produits de synthèse et en favorisant la biodiversité.

Un article page 43-44 sur l’Observatoire Agricole de la Biodiversité a été rédigé en collaboration avec la fondation qui soutien cette initiative et l’applique au Domaine des Etangs.

Une interview de Garance Primat page 174 met en lumière la sélection des animaux de race limousine entreprise au Domaine des Étangs dans le respect de l’agriculture biologique.