Nouvelles d’Haseeb Ahmed second lauréat de la résidence « Earth Water Sky » à la Science Gallery de Venice

HASEEB AHMED  est le deuxième lauréat de la résidence « Earth Water Sky » de la Galerie des Sciences de Venise.  Dans la foulée de sa nomination, il a entamé depuis juin un dialogue avec le professeur Craig Martin spécialiste mondial du vent et des phénomènes thermiques.  Cet échange, dans un premier temps virtuel, s’inscrit dans le cadre de l’adaptation à l’épidémie de Covid-19 et sera suivi d’une résidence in situ. 

De nationalité américaine et diplômé du MIT en art, culture et technologie, l’artiste est aujourd’hui basé à Bruxelles. Travaillant souvent en collaboration, il associe des approches issues des sciences dures dans sa production artistique qui couvre un éventail large allant de l’invention d’objets et d’installations à la création de films et d’écrits. 

Dans le cadre du Festival Ars Electronica de Linz en Autriche en septembre dernier Hasseb  a donné une interview  à Ariane Koek la curatrice de la résidence  Earth Water Sky, offrant un éclairage approfondi  sur son travail. 

Le 6 octobre 2020, Haseeb dialoguera également  avec la précédente lauréate de la résidence « Earth Water Sky » Emma Critchley et leur échange pourra être visionné sur ce lien  du site de la Galerie des Sciences de Venice.

Haseeb Ahmed participe à plusieurs expositions qui s’ouvrent cette année au RIB de Rotterdam, Pays-Bas, au  MuhKA d’Anvers et au  Kunstenhuis d’Harelbeke, Belgique ainsi qu’en Suisse.

 

 

Partager
En savoir plus