Rapport 2020 de SYNLAB: la Fondation Primat témoigne de son soutien dans le cadre de la crise COVID.

La Fondation Didier et Martine Primat a fait la connaissance de Florence Rizzo la directrice de SYNLAB dans le cadre d’Ashoka, un réseau de soutien aux entrepreneurs sociaux et acteurs de changement. Un premier soutien a été accordé à Synlab en 2019, en vue de soutenir sa plateforme digitale d’entraide EtreProf.fr et afin d’y diffuser auprès des enseignants la pédagogie de la coopération d’Isabelle Peloux, formatrice spécialisée dans les relations entre enseignés et enseignants.
Dans un second temps, en réponse à la crise induite par l’épidémie de Covid-19, la Fondation Primat a décidé d’accorder un don complémentaire à Synlab pour permettre à l’association de mobiliser une task-force pédagogique visant à accompagner en urgence des dizaines de milliers d’enseignants.
Enfin, un don supplémentaire à la rentrée 2020-2021 a permis d’apporter une aide à certains établissements en zones prioritaires pour faciliter la réintégration des élèves fragilisés par le confinement du printemps.
La Fondation Primat a apprécié la réactivité de l’association dans le contexte de la crise sanitaire et son agilité dans l’utilisation des outils numériques pour diffuser ses messages au plus grand nombre. Voir le rapport annuel de Synlab ci-joint Rapport 2020

 

Partager
En savoir plus