LANCEMENT DU SECOND APPEL POUR LA RÉSIDENCE « EARTH WATER SKY » À L’UNIVERSITÉ CA’FOSCARI DE VENISE

La Fondation Didier et Martine Primat se réjouit d’annoncer le lancement du second appel à candidature pour le programme de résidences et de productions artistiques « Earth Water Sky » dans le domaine de l’art et des sciences environnementales.

Ce programme artistique est porté par l’Université Ca’Foscari et Science Gallery Venise, en collaboration avec la curatrice de réputation internationale Ariane Koek.

Cette année, l’appel à candidatures est placé pour sous le thème du Vent.

Qu’est-ce que le vent ? D’où vient-il ? Et pourquoi souffle-t-il ? Ces questions préoccupaient déjà les penseurs de la Renaissance et ont conduit au développement d’une science globale, y compris la création du concept d’atmosphère.

L’artiste lauréat sélectionné par le Jury* travaillera principalement avec le chercheur et historien international des sciences et de la philosophie, Craig Martin, auteur d’une histoire mondiale du vent à l’Université Ca Foscari de Venise.

Le contenu de cet appel, soutenu par la Fondation Didier et Martine Primat est disponible ci-dessous :

https://opencall.sciencegallery.com/earth-water-sky-residency

 

* Outre la curatrice Ariane Koek et le professeur Craig Martin, le jury est composé d’un conservateur ou artiste externe spécialiste international dans le domaine des arts environnementaux ; d’un représentant de Science Gallery Venise et d’un représentant de la Fondation Didier et Martine Primat.

Partager
En savoir plus