Information Bénévolat – Crise Covid-19

Face à la propagation du coronavirus et au confinement que cela engendre, la Croix-Rouge genevoise organise, guide et encadre les milliers de bénévoles qui pourront apporter leur aide dans le cadre d’activités ne nécessitant aucun contact physique direct avec les bénéficiaires.

Pour devenir bénévoles, il vous suffit de remplir le formulaire ci-après et la Croix-Rouge prendra contact avec vous : http://www.redcross.ch/bénévolat-corona

Les activités incluent :

• acheter et livrer des courses de première nécessité
  • acheter des médicaments sans ordonnances ou récupérer des médicaments commandés par le bénéficiaire à sa pharmacie habituelle
  • évacuer les poubelles
  • promener le chien
  • maintenir du lien par des appels téléphoniques réguliers pour prendre des nouvelles et mettre à jour les besoins

Les procédures et formations mises en place permettent de garantir le professionnalisme du fonctionnement ainsi que de protéger la santé des bénévoles et des bénéficiaires.