Démarrage de la mission ICE MEMORY dans le massif du Grand Combin, en Valais Suisse

La Fondation Didier et Martine Primat est ravie d’annoncer le démarrage de la mission ICE MEMORY dans le massif du Grand Combin, en Valais Suisse!

Une équipe de scientifiques italiens et suisses viennent d’installer du 14 au 18 septembre un camp à 4 100 mètres, afin d’extraire des carottes de glace destinées à un « sanctuaire de glace » en Antarctique. C’est leur deuxième expédition sur un glacier alpin, après l’expédition de 2016 sur le Mont Blanc.

Les bonnes conditions météorologiques sont essentielles pour le succès de l’expédition, car la seule façon d’entrer et de sortir est l’hélicoptère. Nous souhaitons donc à l’équipe de bonnes journées ensoleillées!

La Fondation Primat soutient le projet ICE MEMORY depuis 2017 et des membres de notre Conseil de Fondation rejoindront l’équipe pour une visite des opérations en cours ce jeudi.

www.icememory.org