« Agir pour le vivant » à ARLES DU 22 AU 29 AOÛT 2021 DÉBATS et RENCONTRES sur un futur souhaitable

En Arles, la deuxième édition des rencontres « Agir pour le vivant » a lieu du 22 au 29 août 2021, une semaine d’ateliers et de débats pour comprendre, se questionner et imaginer notre futur avec des auteurs, des chercheurs,  mais aussi des personnes engagées dans l’attention portée au vivant. https://www.agirpourlevivant.fr/

A noter, le samedi 29 août de 14h00 – 15h30 à la Chapelle du Méjan, la parole sera donnée  à Xavier Poux (IDDRI) et Emilie Rousselou – Directrice de l’Université Domaine du Possible (UDDP), pour débattre sur le thème AGROÉCOLOGIE, BIODIVERSITÉ, PAYSAGES : UN SCÉNARIO POLITIQUE EUROPÉEN (en compagnie de Valentine de Ganay – Fondatrice des Jardins de Courances et Benoît Biteau – Député européen, paysan agronome, ingénieur des techniques agricoles).

Les travaux de l’IDDRI et de l’UDDP bénéficient du soutien de la Fondation Primat et donneront lieu à la rentrée à la publication d’un livre chez Actes Sud sur ce thème intitulé « Demain, une Europe agroécologique ».